
Suzuki: une expérience à savourer parmi les étoiles
TVA Nouvelles
À seulement 22 ans, l’attaquant du Canadien de Montréal Nick Suzuki risque de vivre une nouvelle expérience enrichissante, ce week-end à Las Vegas, dans le cadre du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il aura minimalement l’occasion de s’amuser tout près des fameuses fontaines de l’hôtel Bellagio, lui qui figure parmi les participants annoncés pour un spectaculaire concours d'habiletés, samedi, visant à atteindre cinq cibles le plus rapidement possible. Le Québécois Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, devrait être parmi ses opposants.
«Je me considère chanceux, avait déjà indiqué Suzuki, au moment d’apprendre sa sélection, en janvier. J’ai souvent regardé le match des étoiles dans ma jeunesse.»
Représentant du Tricolore, Suzuki en sera évidemment à sa première présence à la classique annuelle. Il y côtoiera de nombreuses vedettes, dont les attaquants Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, et Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, qui mènent le bal en étant chacun à leur septième sélection.
Signe qu’un vent de renouveau souffle continuellement dans la LNH, pas moins de 20 autres joueurs en seront, comme Suzuki, à leur premier match des étoiles. Dans la section Atlantique, le défenseur Rasmus Dahlin, des Sabres de Buffalo, et le gardien Jack Campbell, des Maple Leafs de Toronto, tenteront de profiter de ce baptême aux côtés de Suzuki.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












