
Son chien happé mortellement devant elle par un conducteur ivre
TVA Nouvelles
Un jeune husky a été happé mortellement, dimanche après-midi, pendant sa marche quotidienne avec sa maîtresse, sur le chemin St-Gérard, à Shawinigan.
Audrey-Anne Plourde se promenait avec ses trois chiens et une amie, lorsqu'une voiture a semblé foncer dans leur direction.
«Le conducteur, je l'ai vraiment vu. [...] Quand il nous a vus, il a accéléré pour nous "pogner"», a raconté Mme Plourde.
Les deux amies n'ont eu le temps que de faire quelques pas afin d'éviter la voiture. C'est finalement Elzo, l'un des chiens tenus en laisse, qui a encaissé le choc. L'animal est décédé sur le coup, à quelques pas de sa maison.
Sa maîtresse, qui se trouvait à peu de centimètres de son chien, s'estime chanceuse d'être toujours en vie.
«Tout le monde me dit que, quand un animal t'aime, il est prêt à donner sa vie pour toi. C'est ce que mon chien a fait pour moi. Je le remercie vraiment », s'est désolée Mme Plourde.
Denis Gélinas passait sur la route au moment de l'accident. Après s'être assuré de l'état d'Audrey-Anne Plourde, il a poursuivi le chauffard.
«J'étais à peu près à six pouces de son "bumper", alors là je me suis [demandé ce que j'allais faire]. Est-ce que je le "bink" pour l'effacer? Parce que je me suis dit qu'il allait en tuer d'autres en montant [sur le chemin]. Mais je n'ai pas eu besoin», a avoué le bon samaritain.
Après avoir conduit dangereusement sur quelques mètres, le conducteur ivre a terminé sa course dans le banc de neige.
