
Soirée de deux buts: le coucou de Michael Pezzetta
Le Journal de Montréal
Quand notre poste est en jeu, il faut saisir chaque occasion qui se présente pour se faire valoir. C’est un peu la situation dans laquelle se trouve Michael Pezzetta. Il a beau compter 175 matchs dans la LNH, il apparaît comme l’attaquant qui sera le plus facile à tasser pour faire de la place à de jeunes recrues.
• À lire aussi: Des victoires gagnées par le système
• À lire aussi: Le Canadien demeure parfait en présaison
Malgré un temps de jeu limité à forces égales en raison des nombreuses punitions appelées de part et d’autre, Pezzetta a terminé la soirée avec deux buts, des présences à répétitions à court d’un homme et la première étoile. Une belle façon de rappeler qu’il est encore dans la course.
«Tu regardes les jeunes jouer depuis le début du camp et tu sais qu’ils s’en viennent. Ça m’oblige à être au sommet de ma forme, a déclaré Pezzetta. J’avais hâte de jouer ce soir. Je voulais prouver ce que je sais faire. Comme je l’ai fait toute ma carrière.»
Quand le bon Mike est élu la première étoile du match [ce qu’il ne lui était jamais arrivé auparavant], c’est un indice du manque d’éclat de la rencontre.
«Ce n’était pas un match excitant», a reconnu Martin St-Louis.
