
Slafkovský : un diamant à polir Slafkovský : un diamant à polir
TVA Nouvelles
Il y avait un nombre anormalement élevé de journalistes montréalais présent au tournoi des recrues à Buffalo et c'était d’abord et avant tout pour voir le premier choix du dernier repêchage amateur, Juraj Slafkovsky.
On peut littéralement séparer sa rencontre en trois segments: sa première période a été presque parfaite, alors qu’il a utilisé sa vitesse, son physique et ses habilités pour se distancer constamment de ses adversaires. Il a utilisé ses coéquipiers à la perfection comme le démontre sa savante passe sur le but de Filip Mesar. Voyez la séquence plus bas.
En deuxième période, les choses se sont gâtés un peu. D'abord parce que les joueurs des Sabres ont visiblement eu le message de terminer leurs mises en échec contre lui lorsqu'il est sur la glace. Ensuite il a tenté de trop en faire à plusieurs occasions, alors qu'il a arrêté de se servir de ses coéquipiers tout en tentant de déjouer tous ses adversaires sur la glace.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












