
Shane Wright en visite pour la finale
Le Journal de Montréal
DENVER | Shane Wright regardait l’entraînement matinal de l’Avalanche du Colorado au Ball Arena en compagnie de Matthew Savoie, Cutter Gauthier et Conor Geekie, trois autres gros espoirs pour le repêchage de la LNH qui se déroulera à Montréal les 7 et 8 juillet.
• À lire aussi: Repêchage LNH: chaude lutte au sommet
• À lire aussi: La grande séduction de Juraj Slafkovsky
• À lire aussi: CH: qui sera repêché 26e au total?
« J’ai rencontré quelques joueurs de l’Avalanche : Bowen Byram, Alex Newhook et Erik Johnson, a dit Wright avec un grand sourire dans le visage à quelques heures de ce deuxième match de la finale contre le Lightning. Dans le passé, j’avais déjà croisé Byram et Newhook. J’ai salué MacKinnon également, mais je ne voulais pas le déranger puisqu’il partait en gymnase. Je l’ai laissé dans sa routine. Je trouvais ça cool de les voir pour l’entraînement matinal.
« Ils se retrouvent en finale de la Coupe Stanley, ils ont travaillé toute leur vie pour atteindre cette scène, a-t-il continué. Ils ont une occasion de gagner. »
Un jour, Wright rêverait de suivre leurs traces et de participer à son tour à la grande danse de la LNH. Mais il ne sait toujours pas quel uniforme il portera.
Pas une certitude
Décrit comme le futur premier de classe de l’encan de 2022 depuis plusieurs mois, le centre des Frontenacs de Kingston a maintenant beaucoup de pression pour le sommet. L’ailier slovaque Juraj Slafkovsky et le centre américain Logan Cooley pourraient également grimper sur l’estrade en premier.
