
S'il y a un attaquant de moins de 6 pieds que le CH pourrait repêcher au 1er tour, c'est lui
TVA Nouvelles
S’il y a un attaquant en bas de 6 pieds qu’il faudrait considérer pour les Canadiens de Montréal au 16e ou 17e rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le 27 juin, c’est sans doute Braeden Cootes.
«Je leur ai parlé pas mal, a confié le joueur de centre des Thunderbirds de Seattle après la conclusion des tests physiques de la semaine d’évaluation de la LNH à Buffalo (Combine), début juin. J’ai dîné avec leur recruteur dans l’Ouest [Ben Shutron] au milieu de la saison.»
• À lire aussi: Le CH sur le cas de Rasmus Andersson
Contrastez cet intérêt avec celui que le CH a manifesté à l'endroit d'un autre joueur de centre de la Ligue junior de l'Ouest (WHL), Cole Reschny. Le Tricolore a été la première équipe à rencontrer Reschny au tout début de la saison, mais il ne lui a plus donné signe de vie par la suite et ne l'a pas convoqué en entrevue au Combine.
C’est un secret de Polichinelle que les Canadiens veulent devenir une équipe plus pénible à jouer contre, et une façon d’y parvenir est d’ajouter de gros bonshommes à la formation. Cootes n’est pas un gros bonhomme, mais il a certainement les atouts pour rendre le CH plus emmerdant.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












