
Rondes 2 à 7 du repêchage: des défenseurs et un seul Québécois
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES | Lors de la seconde journée du repêchage de la LNH, le Canadien a fait le plein de défenseurs et n’a repêché qu’un joueur québécois.
Le Tricolore a enrichi sans banque d’espoirs de quatre défenseurs, deux gardiens, deux centres et un ailier droit. Le Canadien a pigé un peu partout avec quatre Canadiens, deux Américains, un Russe, un Biélorusse et un Allemand.
Le Canadien a amorcé la seconde ronde avec une autre transaction pour s’avancer. Il a donné ses deux choix de sLecond tour (41e et 49e) à la Caroline qui lui a donné sa sélection de deuxième ronde (34e) ainsi qu’un choix de sixième tour (189e).
Le Tricolore a ainsi mis la main sur le Russe Alexander Zharovsky, un ailier droit de 6 pi 1 po et 163 lb. La saison dernière, il a récolté 50 points, dont 24 buts, en 45 matchs dans la MHL, le circuit junior russe.
Le dernier rapport de la Centrale de recrutement de la LNH plaçait Zharovsky au 5e rang des patineurs européens. Il est sous contrat avec Ufa pour les deux prochaines saisons.
Le Canadien, qui avait trois choix en troisième ronde, a fait la même manœuvre en cédant un de ces choix (79e) et un choix de 4e tour (108e) pour obtenir le choix des Bruins (69e).
Montréal a mis la main sur le joueur de centre Hayden Paupanekis, un gaillard de 6 pi 5 po et 203 lb originaire de Winnipeg qui a amassé 43 points avec Spokane et Kelowna dans la Ligue de l’Ouest la saison dernière. Il a cependant présenté un différentiel de -30.
On le décrit comme un joueur qui offre un mélange de bon gabarit et de puissance avec un certain talent offensif.
Le Canadien avait deux autres choix en troisième ronde, les 17e et 18e. Après le premier de ceux-ci, il a opté pour le défenseur Bryce Pickford. L’Albertain de 6 pi et 183 lb était répertorié 100e parmi les patineurs nord-américains.
