
Retour en classe pour les élèves du Pavillon élémentaire de Monseigneur de Laval
Radio-Canada
Le Conseil des écoles fransaskoises a confirmé le retour en classe des élèves du Pavillon élémentaire de l’École Monseigneur de Laval de Regina lundi matin.
Dans une lettre envoyée aux parents vendredi, le directeur général du CEFConseil des écoles fransaskoises, Ronald Ajavon, a affirmé que tous les espaces de l’école ne seront pas disponibles. Une telle situation vient du fait que tous les résultats de tests de la qualité de l’air ne sont pas encore connus.
Les élèves de la maternelle, de 3e et 4e années suivront leurs cours dans les espaces scolaires situés au premier étage, est-il écrit dans cette lettre envoyée en soirée.
Par ailleurs, les élèves de prématernelles seront déplacés dans une salle voisine de l'école, dans la salle de la paroisse St. Anne.
Ceux de la 1re et de la 2e année iront quant à eux temporairement à l'école du Parc.
Pour ce qui est des plus vieux, les 5e et 6e années seront déplacés au Pavillon secondaire des Quatre Vents.
Le transport scolaire fonctionne lundi matin.
M. Ajavon a tenu à remercier les parents concernant les derniers jours, perturbés par l’inondation du Bistro du Carrefour des Plaines, le 27 avril. Depuis les événements, les élèves et les professeurs de l'école étaient en mode virtuel.
Merci de votre immense adaptabilité en raison des circonstances extraordinaires au cours des derniers jours. Nous avons bien hâte de retrouver vos enfants en milieu scolaire, a-t-il souligné.
