
Repêchage LNH: un attaquant ontarien pourrait-il brouiller les cartes et être le choix du CH?
TVA Nouvelles
Le repêchage de la LNH n'est que dans deux mois mais, déjà, d'innombrables noms ont été évoqués comme potentielles cibles pour le Canadien avec son tout premier choix. Le plus récent : Beckett Sennecke.
Le nom de l'attaquant ontarien des Generals d'Oshawa fait de plus en plus jaser et certains le lient même au Tricolore qui connaitra officiellement, lors de la loterie du 7 mai prochain, son rang final (ils détiennent les cinquièmes meilleures probabilités de repêcher au premier rang).
Un joueur en progression
S'il gagne la loterie, le CH sélectionnera Macklin Celebrini à moins d'une énorme surprise. Ensuite, plusieurs noms circulent mais aucun ne semble faire consensus. En supposant que le Tricolore voudra repêcher un attaquant en raison du grand nombre de défenseurs dans leur système, les noms d'Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Berkly Catton, Tij Iginla ou même Cole Eiserman circulent abondamment.
Celui de Sennecke vient de s'y ajouter. On a sondé quelques recruteurs à son sujet et il semble qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












