
Rarissime cancer de la moelle épinière: un joueur de soccer de haut niveau rend l’âme après un combat de 4 ans
TVA Nouvelles
Après un long combat de quatre ans contre un rare et agressif cancer de la moelle épinière, le jeune joueur de soccer de haut niveau de Québec Thomas Duclos a rendu l’âme le 12 juillet dernier, à l’âge de 26 ans seulement.
«Notre beau Thomas nous a quittés. Il est parti paisiblement. Nous sommes convaincus que depuis hier, il court partout, il voyage, il assiste à tous les festivals de musique, il est à des matchs de soccer... mais surtout, il est avec tous les gens qu’il aime», a fait part son père, Luc Blouin, sur sa page Facebook, à la suite de son décès.
«Annoncer sur les médias sociaux le décès de mon conjoint à mon jeune âge, ça ne fait pas partie du dictionnaire. [...] Je ferai vivre Thom au travers de moi, au travers de nos fortes aventures entre vie et maladie, je ferai vivre Thom dans l’amour qui relie la nature à l’humain. La simplicité», a pour sa part déclaré sa conjointe, Anabel Perron.
Le Journal avait raconté, l’an dernier, le bouleversant parcours du combattant du sportif qui commençait à être à court de solutions pour traiter la maladie.
Lui et sa famille avaient amassé plus de 330 000$ dans une collecte de fonds visant à lui permettre de participer à une étude clinique de l’Institut de cancérologie Dana-Farber Brigham, à Boston.
