
Que nous réserve le CH? On a demandé à des recruteurs de prédire les deux choix de premier tour du Canadien (et les 30 autres aussi)
Le Journal de Montréal
Qu’est-ce que le Canadien de Montréal va faire avec ses deux choix de premier tour, les 16e et 17e, vendredi soir prochain à Los Angeles?
Une question à la fois simple et si complexe. Les rumeurs voulant que l’équipe soit prête à les échanger pour du renfort immédiat continuent de circuler.
• À lire aussi: Un Québécois, un défenseur pour jouer avec Hutson, un grand projet et un obscur Russe: voici qui les recruteurs sondés ont placé aux rangs du CH
Mais si le CH devait conserver ses deux sélections, qui sont les joueurs qui risquent d’être disponibles à leurs rangs?
Encore cette année, Le Journal a tenté d’y répondre en préparant un repêchage simulé bâti à l’aide de quatre recruteurs de la LNH, deux de l’Est et deux de l’Ouest.
CHOIX: Matthew Schaefer, défenseur, Otters d'Érié (OHL)
Il s’agit du choix unanime, ici. Certains croient que le natif de Long Island James Hagens pourrait être une considération par les Islanders en raison du fait qu’il a grandi en tant que partisan de l’équipe. «Il n’y a qu’à Montréal que l’organisation a la pression de repêcher des joueurs locaux», note un recruteur.
CHOIX: Michael Misa, centre, Spirit de Saginaw (OHL)
Un recruteur a placé Porter Martone ici, mais le reste croit que la logique sera respectée et que les Sharks iront avec celui qui est considéré comme le meilleur attaquant du repêchage. Misa a inscrit 62 buts et 134 points en 65 parties la saison dernière.
