
Que faire si on tombe nez à nez avec un coyote?
Métro
Si cela peut paraitre surprenant, même dans une ville comme Montréal, vous pourriez vous retrouver face à un coyote. Que feriez-vous si vous rencontriez cet animal sauvage dans un parc ou au détour d’une ruelle?
Des données dévoilées par la municipalité montrent que des milliers de signalements de coyotes ont été effectués dans la ville de Montréal depuis 2017. Rien que le 18 mars 2023, cinq coyotes ont été observés dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies.
Claude Drolet, chargé de projet pour l’organisme Conservation de la nature Canada, explique les étapes à suivre si on fait la rencontre d’un coyote:
– Savoir le reconnaitre
D’abord, il faut pouvoir identifier l’animal sauvage. Le coyote peut être confondu avec un loup, un renard ou même un chien. Il peut avoir un pelage gris, roux ou brun. «C’est surtout la taille qui va permettre de l’identifier, souligne M. Drolet. On peut la situer entre celle du renard et celle du loup».
Une fois le coyote reconnu, comment doit-on réagir? Rien ne sert de jouer aux malins. Il faut plutôt adopter des gestes responsables et précis:
– Ne pas essayer d’entrer en contact avec lui

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



