Près de 700 000 $ aux organismes soutenant les proches aidants en Gaspésie
Radio-Canada
L'Appui pour les proches aidants distribuera près de 700 000 $ aux organismes de la Gaspésie qui travaillent à soutenir ceux qui aident un proche aîné, pour l'année 2021-2022.
Dès cet automne, l'Appui lancera un appel à projets pour distribuer les fonds.
Depuis 2009, l'organisme œuvre partout au Québec, dans les réseaux communautaires qui offrent des services aux proches aidants d'aînés.
En Gaspésie, l'Appui finance par exemple la société Alzheimer Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, les centres d'action bénévole de la Grande Corvée ou encore de l'Ascension-Escuminac.
Grâce à l'appui financier du gouvernement, l'organisme pourra étendre ses services à une plus large population.
Le directeur général de l'Appui pour les proches aidants, Guillaume Joseph, est fier de pouvoir élargir ses actions au courant de la prochaine année. Avec cet investissement, dit-il, on va pouvoir financer plus d'heures d'intervention et ainsi les organismes vont pouvoir rejoindre plus de personnes et offrir plus d'heures aux proches.
Ce montant est issu de l'enveloppe annuelle de 25 millions de dollars que l'organisme national a reçue de la part du gouvernement, à la suite de l'annonce du premier plan d'action gouvernemental pour les personnes proches aidantes, présenté par la ministre Marguerite Blais mercredi.