
Pourquoi les Capitals ont ciblé Alexandre Carrier? Serge Savard a sa propre théorie
Le Journal de Montréal
Pour Serge Savard, le quatrième match de la série entre le Canadien et les Capitals s’est joué lorsque Tom Wilson a assommé Alexandre Carrier. Mais il ne souscrit pas à la thèse selon laquelle l’arbitrage a coulé le Tricolore. Explications.
«Les Capitals ont ciblé Carrier avant le début de la série, dit Savard.
«Les équipes regardent tellement de vidéos aujourd’hui qu’elles connaissent la couleur des yeux de leurs adversaires, ajoute le grand Serge avec sa verve proverbiale.
«C’était facile de voir que les joueurs des Capitals visaient Carrier. Pourquoi? Parce qu’il est le défenseur le plus complet du Canadien. Je n’ai pas été surpris d’entendre à la télévision qu’il est le joueur ayant encaissé le plus de mises en échec dans la ligue depuis le début des séries. Il a été frappé 20 fois.
«Les Capitals l’ont frappé, et ils ont gagné.»
La reprise télévisée démontre que Wilson a atteint le défenseur à la tête avec son épaule gauche. Comme l’a dit Jakub Dobes, ce genre de geste est passible d’une suspension, mais oubliez ça! Les arbitres n’ont pas sévi, et les Capitals en ont profité pour créer l’égalité pendant cette même séquence de jeu.
C’est plate à dire, mais personne n’est allé voir Wilson lors de cette séquence. Dans une ligue où la violence est tolérée – et j’insiste pour dire pour tout le monde –, il aurait été de circonstance qu’un joueur du Canadien riposte face à Wilson.
Savard condamne toutefois la mise en échec qu’Alex Ovechkin a servie à ce même Carrier en première période.
«Ovechkin a patiné sur 180 pi pour aller chercher Carrier, signale Savard.
