
Pourquoi le CH pourrait repêcher un défenseur: les explications d’un ancien recruteur en chef de la LNH
TVA Nouvelles
Au bout du fil, l’ex-directeur du recrutement amateur des Ducks d’Anaheim Alain Chainey affiche clairement ses couleurs: «L’idée de repêcher selon le besoin en 1re ronde, c’est dangereux.» Dans cette optique, repêcher à tout prix un attaquant, sans égard à la sacro-sainte liste, serait risqué pour le Canadien.
• À lire aussi: Ça pourrait se jouer entre Demidov et un défenseur
• À lire aussi: La progression de Beckett Sennecke fait rêver les équipes de la LNH
À Montréal, le repêchage de 2024 est perçu comme l’occasion d’aller chercher enfin l’attaquant rempli de talent qui manque au Canadien, une suite logique après la sélection du défenseur David Reinbacher en 2023.
Or, au cinquième rang, le meilleur joueur disponible pour le Tricolore, ce sera peut-être encore... un défenseur. Et cette idée semble fortement déplaire aux partisans de l’équipe qui ont soif de buts.

ST. PAUL | La dernière fois que la Suède gagnait l’or au Championnat mondial junior, Mika Zibanejad jouait les héros en prolongation à Calgary en... 2012. Maintenant, vous pouvez prendre la pleine mesure de ce que la Triple Couronne a réussi en grande finale, lundi soir au Grand Casino Arena, en venant à bout des teigneux Tchèques par la marque de 4 à 2.












