
Plus de 13 000$ par année pour jouer au hockey: lettre ouverte d'un ancien du Canadien devenu papa d'un jeune hockeyeur
Le Journal de Montréal
Le hockey est un sport pour les fortunés!
Vous avez sûrement entendu cette phrase plusieurs fois, surtout lorsqu’il est question des sacrifices financiers nécessaires pour permettre à nos jeunes de pratiquer leur sport favori.
• À lire aussi: Désabusé du hockey mineur québécois, ce père et ex-joueur du CH se vide le cœur
• À lire aussi: Des demandes de dons d'équipement de hockey 50 fois plus nombreuses
Avec l’augmentation du coût de la vie et l’incertitude des dernières années, de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, faute de moyens.
Cela pourrait même affecter le développement des jeunes d’ici, au point de passer à côté d’un talent naturel. J’ai connu des joueurs québécois professionnels qui ont eu besoin d’aide financière, de dons d’équipement ou de passe-droits pour les frais d’inscription dans leur jeunesse.
Intrigué par le coût total d’une saison de hockey élite pour un joueur de 11 ans, j’ai décidé de comptabiliser toutes les dépenses liées au hockey de mon fils lors de sa dernière saison.
À prendre en considération dans ce calcul qui s’applique à notre situation:
- La situation géographique: nous sommes à Drummondville;

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





