
Pékin 2022: la Canadienne Meryeta O’Dine remporte le bronze en snowboard cross
Le Journal de Montréal
La Canadienne Meryeta O’Dine a remporté mercredi la médaille de bronze en snowboard cross aux Jeux olympiques de Pékin.
• À lire aussi: Une recrue sans complexe
• À lire aussi: Toujours animée par sa passion
La Britanno-Colombienne a terminé derrière l’Américaine Lindsey Jacobellis et la Française Chloe Trespeuch, arrivées première et deuxième sur le podium.
O’Dine prend ainsi sa revanche sur le sort, puisqu’elle n’avait pas participé aux Jeux de PeyongChang en 2018 en raison d’une blessure.
L’athlète américaine de 36 ans qui est à sa cinquième participation olympique doit se rappeler sans doute l’or filé entre les mains aux JO de Turin en 2006, quand elle fut dépassée par la Suisse Tanja Frieden, alors qu’elle avait une longueur d’avance sur elle.
Pour sa part, la Canadienne Tess Cristchlow s’est contentée de la sixième place, alors que les deux autres représentantes de l’unifolié, Audrey McManiman et Zoé bergermann, n’ont pas dépassé l’écueil des quarts de finale.
Hosking et D'Hondt en finale de la demi-lune
Les planchistes canadiennes Elizabeth Hosking et Brooke D’Hondt ont assuré leur place en finale de l’épreuve de la demi-lune, en surf des neiges, tard mardi soir.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

