
Négociations entre Hutson et le CH: voici les derniers détails
Le Journal de Montréal
Le prochain contrat de Lane Hutson demeure un sujet chaud à Montréal, et ils sont nombreux à garder un œil ouvert sur l’évolution du dossier.
• À lire aussi: D’après NHL Network: Hutson dans le top 20 des défenseurs
• À lire aussi: Lane Hutson, le plus talentueux depuis Guy Lafleur, selon Serge Savard
• À lire aussi: Lane Hutson: un contrat semblable à celui de Noah Dobson?
Si cela peut rassurer les partisans du Canadien les plus inquiets à ce propos, le site RG a rapporté jeudi que les discussions entre le joueur américain et l’organisation sont «en cours». Ceux-ci ont d’ailleurs confiance de conclure éventuellement une entente, a écrit le journaliste Marco D’Amico.
«Les deux parties se trouvent dans de bonnes dispositions et il y a un respect mutuel significatif. Cependant, il n’y a aucune urgence de régler la question d’un côté ou de l’autre, a-t-il précisé. Je pense qu’ils y parviendront et qu’il s’agira d’un pacte à long terme.»
Ainsi, un accord reste à finaliser sur la durée et la somme du contrat. Le même site a avancé qu’une entente de transition ou de courte durée représente une option peu probable. Une source proche du dossier estime que Quinn Hughes (Canucks de Vancouver), Brock Faber (Wild du Minnesota) et Jake Sanderson (Sénateurs d’Ottawa) pourraient servir de références au clan Hutson. Les trois hommes ont tous sorti le crayon à titre de joueurs autonomes avec compensation ou en voie de le devenir.
Hughes a accepté 47,1 M$ pour six ans en 2021, Faber touchera 68 M$ en huit ans dès la prochaine campagne et Sanderson a consenti en 2023 à recevoir 64,4 M$ en huit ans. Le Tricolore pourrait s’inspirer de ces signatures pour déterminer une durée substantielle au futur pacte.
En 2025-2026, Hutson complétera son contrat d’entrée de trois ans.
