
Monahan avec Caufield et Suzuki: 5 choses à surveiller en prévision du match Sénateurs c. Canadien
Le Journal de Montréal
Le Canadien reçoit ce soir les Sénateurs d'Ottawa. Voici les éléments à surveiller dans le cadre de ce deuxième match préparatoire.
• À lire aussi: La formation pour ce deuxième match préparatoire du CH
Cole Caufield disputera un premier match depuis le 19 janvier. Pour cette entrée en la matière, c’est Sean Monahan qui aura l’occasion de jouer à l’aile droite du premier trio.
Martin St-Louis : « Ils ont joué ensemble l'an dernier, donc il y aura un peu de prévisibilité. C'est bien parce que je veux que mes joueurs clés soient dans un environnement dans lequel ils se sentent à l'aise rapidement. »
Sean Monahan : « Ça fait longtemps que je n'ai pas joué [5 décembre]. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas été aussi nerveux pour un match de hockey. J'ai vraiment hâte. »
Juraj Slafkovsky revêtira son uniforme pour un deuxième match consécutif. Dans le camp du Canadien, il est le seul à avoir également affronté les Devils, lundi. Le gros attaquant a besoin de répétitions pour retrouver son rythme.
Martin St-Louis : « C'est trop tôt pour l'évaluer. Il a besoin de répétitions et d'occasions. On veut qu'il reprenne son synchronisme et qu'il poursuive son développement. »

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






