
Meggie Richard candidate élue à la préfecture de la MRC de Minganie
Radio-Canada
Meggie Richard, originaire de Havre-Saint-Pierre, est la candidate élue pour pourvoir le poste de préfète de la MRC de Minganie avec 1818 voix. Son opposant, Francis Malec a reçu pour sa part 160 votes.
La présidente d’élection, Nathalie de Grandpré, soutient que le taux de participation pour cette élection partielle, de Sheldrake à Natashquan en passant par l’île d'Anticosti, est de 38,76 %.
Lors du vote par anticipation le 4 juin dernier, près de 20 % des électeurs de la MRC de Minganie avaient fait leur choix.
Nathalie de Grandpré précise toutefois que le résultat sera officiel au moment de la réception de toutes les boîtes de scrutin à Havre-Saint-Pierre. Le résultat du dépouillement des bulletins de vote, notamment ceux de Port-Menier, s'est fait par téléphone.
Le poste de préfet de la MRC de Minganie était vacant depuis que Luc Noël eut démissionné, en avril. Le préfet sortant occupait ce poste depuis près d’une décennie.
La MRC de Minganie comprend huit municipalités et deux communautés autochtones. Il s'agit de l'une des rares MRC au Québec où le préfet est élu par la population.
