
Mathieu Darche a déjà pris ses premières décisions
Le Journal de Montréal
ELMONT, N.Y. | Il y avait foule au UBS Arena pour le premier point de presse de Mathieu Darche à titre de directeur général des Islanders de New York.
L’ancien adjoint de Julien BriseBois avec le Lightning de Tampa Bay a confirmé le retour de Patrick Roy derrière le banc, la saison prochaine.
«Patrick est un gagnant, il a connu du succès à sa première année ici», de dire Darche.
«Je l’ai rencontré la semaine dernière. C’est un passionné qui travaille fort», a-t-il ajouté.
Des changements seront toutefois apportés au sein du personnel d’adjoints. John MacLean et Tommy Albelin, qui ont connu de longues carrières comme joueurs dans la Ligue nationale, seront remplacés.
«C’est ma décision», a précisé Darche.
«Patrick et moi travaillerons sur ce dossier. Je lui soumettrai des candidats et il en fera de même. Mais je veux qu’il sente bien à l’aise avec les noms que je lui proposerai, a-t-il renchérit. Je ne veux pas le forcer à accepter un candidat juste parce que ce serait l’un de mes choix. Nous allons garder Benoit Desrosiers.»
Darche a apportera aussi une refonte complète de l’état-major des Islanders de Bridgeport, club-école des Islanders qui croupit dans les bas-fonds de la Ligue américaine depuis plusieurs années.
Plus de détails à venir...
