
Marc-Antoine Dequoy prêt pour la suite de l’expédition
Le Journal de Montréal
«Prépare-toi, petit garçon, elle sera longue, l’expédition», chantaient les Cowboys Fringants. C’est à l’image de la présente saison des Alouettes.
• À lire aussi: Que la vraie saison commence pour les Alouettes!
• À lire aussi: Deux nouvelles cibles pour le quart-arrière James Morgan
• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: La LCF est plus excitante que la NFL
Le Québécois Marc-Antoine Dequoy semble d’ailleurs être inspiré par la chanson «Chêne et roseau», présente sur l’album L’expédition, pour qualifier le travail de l’unité défensive de l’équipe montréalaise depuis le début de la campagne.
«Avant, on disait de nous qu’on pliait, mais qu’on ne brisait pas, illustre-t-il. Présentement, la différence, c’est qu’on brise un peu plus.»
Dequoy, peut-être aussi un amoureux secret des fables de La Fontaine, estime donc que les Alouettes doivent ressembler un peu plus au roseau qui, par mauvais temps, danse avec le vent.
«Notre unité défensive est quand même bonne à tous les niveaux, mais on laisse des points aux adversaires quand ils approchent de la zone payante, vient noter Dequoy, de manière concrète. Comparativement aux années antécédentes, les autres équipes marquent un peu plus.»
Souhaitant mettre fin à une séquence de quatre défaites, les Alouettes (5-6) tenteront de remédier à cette situation, samedi après-midi, au stade Percival-Molson, en accueillant les Tiger-Cats de Hamilton (6-5), rivaux de section. Dequoy, remis d’une blessure à une épaule, sera d’ailleurs à son poste comme maraudeur. Le nom du plaqueur défensif Mustafa Johnson, absent depuis le début de la saison, a aussi été ajouté parmi les joueurs actifs.













