
Magog consulte sa population pour l’avenir de son centre-ville
Radio-Canada
Les Magogois qui souhaitent s’exprimer concernant le développement du centre-ville sont conviés à une importante consultation publique, mardi soir.
Les discussions qui auront lieu lors de cette rencontre vont permettre de guider les élus municipaux dans leur prise de décision.
Il sera question notamment de la hauteur des bâtiments, de la location à court terme et du cachet architectural du centre-ville de Magog.
Nous allons écouter la population. Il y aura différents thèmes lors de cette consultation. Nous allons ajouter le cachet distinctif, l’architecture et le style de matériaux , mentionne la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.
Elle mentionne qu'un sondage aura lieu à la suite des consultations et des copies papier seront disponibles.
« Nous voulons obtenir l’opinion des commerçants et des citoyens. Cette consultation va nous permettre d’adopter nos règlements. »
Nous allons analyser notamment la hauteur des bâtiments et les locations à court terme. Si les gens nous disent qu’ils n'en veulent pas, nous allons nous ajuster, mentionne la mairesse de Magog.
Elle voit d’un bon œil cette consultation et la réglementation qui va en découler.
Les promoteurs devront être encadrés. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il y aura un cadre clair et défini. Les projets pourront s'y intégrer. On va savoir où l’on s’en va. Nous ne serons pas retardés par des opinions différentes, estime Nathalie Pelletier.
