
Les Twins assomment les Blue Jays
Radio-Canada
Le joueur de troisième but des Twins du Minnesota, Josh Donaldson, est retourné au Rogers Center pour hanter son ancienne équipe vendredi. Il a frappé le deuxième de trois circuits d'affilée dans une troisième manche de cinq points pour aider les Twins à vaincre les Blue Jays de Toronto 7-3.
Avant la rencontre de vendredi, les Blue Jays (82-65) détenaient l'une des deux places parmi les équipes repêchées dans l'Américaine. Mais la défaite contre les Twins (65-83) a été douloureuse, étant donné qu'ils ont le troisième pire bilan de la Ligue américaine en ce qui concerne le nombre de victoires, derrière les Rangers du Texas et les Orioles de Baltimore.
Donaldson, qui a également frappé un double au champ gauche en cinquième manche, effectuait son deuxième voyage à Toronto depuis qu'il a été échangé des Blue Jays à Cleveland le 31 août 2018.
Lors de son premier match au Rogers Center dans un nouvel uniforme, Donaldson portait les couleurs des Braves d'Atlanta il y a deux ans. Comme en août 2019, la foule de 14 798 personnes a offert une ovation debout au joueur de 35 ans vendredi.
Le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015 est sorti de la boîte des frappeurs et a retiré son casque pour saluer les partisans qui l'acclamaient.
Alors que les Twins ont bénéficié de quatre circuits lors du premier match de la série de trois matchs du week-end, le frappeur des Blue Jays Vladimir Guerrero fils a maintenu son rythme avec son 46e de la saison, une frappe en solo en troisième manche pour réduire l'avance des Twins à 6 -3.
Guerrero, 22 ans, a égalé les 46 circuits de Joe Dimaggio en 1937 à 22 ans et s'est rapproché de l'un des records d'Eddie Matthews pour les longues balles en une seule saison par un joueur de 22 ans ou moins. Matthews en avait claqué 47 en 1953 avant son 22e anniversaire.
