
Les joueurs du CH fêtent l’Halloween, malgré tout
Le Journal de Montréal
Au cœur d’une pause de quelques jours au calendrier régulier, les porte-couleurs du Canadien ont profité du temps libre pour célébrer un peu, en dépit de leurs problèmes sur la patinoire.
Ainsi, c’était soir de party d’Halloween chez le Tricolore, mercredi, et les participants ont eu l’occasion d’enfiler leurs costumes les plus loufoques. Si le défenseur Arber Xhekaj a renoué avec son uniforme d’ancien employé du Costco, David Savard a attiré les regards avec ses allures de vieil homme, tel qu’illustré par les images diffusées sur les réseaux sociaux par Emma Fortin, l’épouse de Brendan Gallagher.
Parlant de l’attaquant, il incarnait le cuisinier du film Ratatouille. Le capitaine Nick Suzuki, devenu cowboy, n’est pas demeuré en reste avec son cheval gonflable, tandis que l'infirmière Patrik Laine a fait scintiller quelques paires d'yeux.
• À lire aussi: Difficile début de saison du Canadien: la barre a-t-elle été placée trop haut?
• À lire aussi: Il y a un problème d'attitude urgent à régler chez le Canadien
L’activité a constitué une belle opportunité pour les hockeyeurs du CH de laisser de côté leurs ennuis, eux qui ont encaissé quatre défaites d’affilée. En congé d’entraînement jeudi, ils accueilleront les Blues de St. Louis, samedi, avant de visiter les Flyers de Philadelphie le lendemain.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








