
Les Flames remportent un autre duel défensif et égalisent la série face aux Stars
Radio-Canada
Même si cinq buts ont été inscrits, c'est le travail des deux gardiens de but qui a retenu l'attention lors du quatrième match entre les Flames et les Stars.
Les Flames ont eu besoin d’une supériorité numérique de deux hommes et d’un lancer de punition pour déjouer Jake Oettinger qui a encore une fois été sensationnel devant le filet des Stars, repoussant 50 lancers.
À l’autre bout de la patinoire, Jacob Markstrom a fait face à 35 lancers et n’a cédé qu’à une seule reprise. Les Flames l’ont emporté 4-1.
À mi-chemin en deuxième période, Rasmus Andersson a été le premier à toucher la cible. Il a marqué d’un tir précis de la pointe alors que Jani Hakanpaa et Radek Faksa étaient au banc de punitions. Il s’agissait du 32e lancer des Flames.
Les Flames ont ajouté deux buts en troisième période.
John Klingberg a accroché Johnny Gaudreau, alors que celui se présentait seul devant Jake Oettinger. Un lancer de punition a été décerné à l’attaquant qui en a profité pour porter le pointage 2-0.
Gaudreau s’est ensuite fait le complice d’Elias Lindholm qui a inscrit son troisième but des séries.
Tyler Seguin a profité d’une supériorité numérique pour marquer et ainsi priver Jacob Markstrom d’un deuxième jeu blanc.
Mikael Backlund a inscrit le filet d’assurance dans un filet désert alors qu’il ne restait que 22 secondes à jouer.
