
Les espoirs du CH ont la cote
Le Journal de Montréal
Il semble que les espoirs du Canadien de Montréal intriguent les autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Dimanche après-midi, pour le duel entre contre les espoirs des Maple Leafs de Toronto, pas moins de 13 recruteurs professionnels étaient présents au Centre Bell.
• À lire aussi: À VOIR: Ivan Demidov marque son premier but dans la KHL
• À lire aussi: «Arber m’a dit: “Good job”» – Florian Xhekaj, bien fier de son combat
Il s’agissait de représentants des Ducks d’Anaheim, des Bruins de Boston, des Flames de Calgary, des Stars de Dallas, des Devils du New Jersey, des Sénateurs d’Ottawa, des Flyers de Philadelphie, des Penguins de Pittsburgh, du Lightning de Tampa Bay et du Utah Hockey Club.
Notons que les Stars et les Penguins ont envoyé deux recruteurs épier le duel.
Le camp des recrues du CH se poursuivra jusqu’à mardi, tandis que le camp d’entraînement de la Sainte-Flanelle s’amorce le lendemain avec les tests médicaux.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





