
Les Bouchardises : un nouveau livre pour Lesley Chesterman Les Bouchardises : un nouveau livre pour Lesley Chesterman
Radio-Canada
Un week-end chez Lesley se veut un peu la suite logique de Chez Lesley publié en 2020, pendant la première année de la pandémie. L’autrice note qu’au cours des derniers mois, il y a une volonté de reprendre le temps perdu et de retrouver les gens au restaurant ou à la maison autour d’un repas.
Après la pandémie, je voulais recevoir des gens chez moi, parce que j'avais l’habitude d’être plus à la maison […] je voulais recevoir les gens chez moi aussi pour partager les recettes que j’ai faites pendant la pandémie, affirme-t-elle.
Le plus récent livre de Lesley Chesterman est également un guide pratique sur l’art de recevoir. Ainsi, entre les recettes choisies soigneusement, on retrouve une série d’anecdotes, y compris ses pires dinner parties, mais aussi de judicieux conseils pour bien accueillir ses invités autour de la table.
Le conseil le plus important de Lesley Chesterman quand on s’apprête à recevoir : prendre son temps.Si on stresse pour faire ça en deux heures, ça ne marche pas. Prendre 2 ou 3 jours pour faire les préparations tranquillement. Elle ajoute qu’il ne faut jamais se gêner pour demander de l’aide.
Selon l’autrice, il faut aussi faire attention à qui on invite à table, question d’éviter des situations malencontreuses. Lesley Chesterman recommande aussi de porter une attention particulière aux places assises. À sa table, elle n’hésite pas à séparer les couples pour ainsi créer une plus grande cohésion.
Le pouls de la famille compte beaucoup pour Lesley Chesterman. Son conjoint, Jean Aubry ainsi que ses fils Max et Luke n’hésitent pas à partager honnêtement leurs impressions sur ses repas.
À la fin de ses deux derniers livres, Lesley Chesterman propose une dernière recette qui se veut simple et réconfortante. Celle qui fait l’éloge du partage et de la convivialité aime bien, à l’occasion, un peu de solitude. C’est irréaliste de penser que nous sommes toujours en groupe. Autant j’aime recevoir chez moi, j’aime aussi les week-ends tranquilles. C’est pourquoi elle fait aussi l’éloge d’un bon bol de pâtes en tête à tête avec son amoureux ou encore bien emmitouflée, seule avec un livre ou une série télé.
