
Les Blue Jays domptent Shohei Ohtani : c’est l’égalité et... il y aura au moins un autre match de la Série mondiale à Toronto!
Le Journal de Montréal
En s’imposant par le pointage de 6 à 2 face à Shohei Ohtani et les Dodgers, mardi soir à Los Angeles, les Blue Jays sont assurés d’effectuer un retour devant leurs partisans, à Toronto, d’ici la fin de la Série mondiale.
• CHRONIQUE DE JEAN-NICOLAS BLANCHET: Comment est-ce possible?
• À lire aussi: Un «cerveau» de l’Université McGill au service des Blue Jays
• À lire aussi: Tous debout pour Rodger Brulotte
Il y aura en effet un match numéro 6 au Rogers Centre, vendredi, puis peut-être même une rencontre décisive le lendemain.
Vladimir Guerrero fils a frappé un circuit de deux points, sa septième longue balle depuis le début des éliminatoires, en troisième manche contre Ohtani. Aidant son équipe à créer l’égalité 2-2 dans cette épique finale, la vedette des Blue Jays a du même coup fracassé le record individuel de points produits dans l’histoire de l’équipe durant un parcours éliminatoire, avec 14. Paul Molitor détenait la marque avec une production de 13 points en 1993, année de la plus récente conquête des Jays.
À l’image de ses coéquipiers, Guerrero fils n’a pas été impressionné par le phénomène Ohtani qui, comme Babe Ruth en début de carrière, il y a plus d’un siècle, avait un double mandat de lanceur et frappeur. Le Japonais a permis trois points en six manches, cédant sa place aux releveurs après avoir accordé des coups sûrs à Daulton Varsho et Ernie Clement, en début de septième, alors qu’il n’y avait encore aucun retrait. Les Blue Jays ont d’ailleurs ajouté quatre points durant ce tour au bâton, grâce à cinq coups sûrs et un but sur balles intentionnel accordé à Guerrero fils.
Ayant entamé la rencontre au monticule pour les Blue Jays, Shane Bieber possédait une balle courbe avec beaucoup de mordant. Il a limité les frappeurs des Dodgers à un seul point en cinq manches et un tiers de travail.
Avant de revenir à Toronto, les deux équipes ont à nouveau rendez-vous à Los Angeles, mercredi soir. Le jeune Ryan Yesavage, 22 ans, sera alors le partant pour les Blue Jays tandis que les Dodgers miseront sur Blake Snell.
