
Les Alouettes perdent un autre quart-arrière dans la défaite
Le Journal de Montréal
La malédiction des Alouettes de Montréal avec leurs quarts-arrière s’est poursuivie samedi en Colombie-Britannique, Caleb Evans tombant au combat dans une défaite de 36 à 18 face aux Lions.
Vancouver n’a pas du tout porté chance aux Moineaux ces dernières années, leur dernière victoire remontant au 20 août 2015. Leur mauvaise fortune a atteint cette fois-ci un niveau inégalé: après Davis Alexander et McLeod Bethel-Thompson, un troisième pivot s’est blessé cette saison.
• À lire aussi: Alouettes: Caleb Evans en manque de cibles de qualité
• À lire aussi: Bethel-Thompson blessé: une fenêtre d’opportunité pour Caleb Evans
Au deuxième quart, Evans a été victime d’un plaqué de l’ailier défensif des Lions Sione Teuhema. Sonné, l’Américain de 27 ans a eu de la difficulté à se remettre debout. Il a dû être aidé par ses coéquipiers pour quitter le terrain.
C’est ainsi que James Morgan, un quart qui n’avait encore jamais participé à un match de la Ligue canadienne de football (LCF), a été envoyé dans la mêlée. Prenant très au sérieux son rôle à l’entraînement, l’athlète de 28 ans est l’un des joueurs les plus travaillants des Alouettes, mais il demeure inexpérimenté.
Morgan a fait ce qu’il a pu en complétant 20 de ses 33 tentatives de passes pour des gains de 211 verges. Il a effectué un premier relais pour un touché en fin de rencontre, trouvant Tyler Snead à l’orée de la zone des buts.
Le botteur José Maltos Diaz s’est chargé des autres points des Alouettes. Le Mexicain a néanmoins raté un placement de 24 verges au troisième quart.
En l’absence du trio composé de Tyson Philpot, de James Letcher fils et d’Austin Mack pour une troisième rencontre consécutive, l’attaque des Alouettes était confrontée à un défi titanesque. Snead est le receveur qui a été visé le plus souvent, mais plusieurs ballons ont été dirigés vers Travis Theis, Charleston Rambo et Regis Cibasu, sans grands résultats toutefois.
