
Les 20 meilleurs Québécois pour le repêchage de 2025 de la LNH
TVA Nouvelles
Le Québec aura enfin l’occasion de se réjouir lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Après deux années de vaches maigres, la cuvée québécoise s’annonce hautement plus relevée cette année.
• À lire aussi: Caleb Desnoyers invite les Canadiens à s’avancer au repêchage «s’ils veulent gagner»
• À lire aussi: L’Armada fait tout pour convaincre Justin Carbonneau de ne pas aller dans la NCAA
Celle-ci peut compter sur un possible choix du top 10 (et même du top 5, si l’on se fie aux plus récentes listes spécialisées) ainsi que sur plusieurs athlètes perçus comme des sélections de premier, deuxième ou troisième tours.
Le Québec compte également sur une sélection de gardiens de but qui nous rappelle la grande époque où la Belle Province était LA pépinière de la ligue à cette position. Au moins quatre portiers québécois devraient entendre leur nom lors de l’encan, dont un qui pourrait être le premier à être choisi lors des deux premiers tours depuis... Zach Fucale en 2013.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












