
Le Train des Fêtes du CP s’arrête en Estrie
Radio-Canada
Pour la première fois depuis trois ans, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) prend la route et est de passage en Estrie ce jeudi, 24 novembre. En tout, trois arrêts sont prévus, soit à Lac-Mégantic, Sherbrooke et Farnham.
Les 14 wagons illuminés du Train des Fêtes sont d'abord à midi à Lac-Mégantic. Le train reprend la route en après-midi en direction de Sherbrooke pour, finalement, faire un dernier arrêt dans la région à Farnham.
Chaque fois, il s'arrête pour une durée de 30 minutes et un spectacle de musique de la chanteuse montréalaise Britanny Kennell et de Don Amero est offert au public.
Le concert est gratuit, mais nous encourageons les participants à amener des denrées alimentaires, qui sont destinées aux banques alimentaires locales. On remet un don monétaire et des dons en denrées non-périssables, explique la responsable des communications, Stacy Patenaude.
« Ça fait depuis 1999. Nous sommes à notre 24e année du Train des Fêtes. [...] On a très hâte de ramener le programme en présentiel, et pour une première fois à Sherbrooke. »
Depuis la mise en place de ce projet, le CP a amassé plus de 21 millions de dollars et plus de 2, 2 millions de kilogrammes de nourriture.
Pour assurer la bonne tenue de l'événement, la Ville de Sherbrooke a indiqué que les rues de la Rand et de Courcelette seront fermées à la circulation automobile entre 16 h 30 et 18 h.
La Ville s'attend par ailleurs à un achalandage important. La circulation sur la rue King et la rue Galt pourrait être perturbée en fin de journée.
