
Le tournoi de golf des Canadiens: la ronde des belles paroles
Le Journal de Montréal
Que nous réserve la saison 2023-2024 du Canadien de Montréal? Possiblement la même chose que l'an passé: une équipe composée de jeunes joueurs excitants à regarder, mais dont le manque d'expérience viendra à bout des espoirs pour les séries éliminatoires.
D'ailleurs, le Tricolore donnera le coup d'envoi officiel à cette campagne en tenant son traditionnel tournoi de golf, ce matin, au club de golf Laval-sur-le-Lac. Ce tournoi de golf qui nous rappelle, année après année, qu'il ne faut pas repartir de l'événement en misant sa maison sur des prédictions entendues au cours de la journée.
Quand vous verrez Jeff Gorton, Kent Hughes, Martin St-Louis et les joueurs du Canadien défiler un à un devant la horde de journalistes venus à leur rencontre, méfiez-vous des belles paroles. Car le tournoi de golf du Canadien a souvent été un excellent moment pour vendre du rêve ou prouver qu'on s'était carrément gouré dans l'évaluation de l'équipe. Oui, il y a eu la nomination de capitaines et d'adjoints. Toutefois, au fil des ans, il y a surtout eu des promesses non tenues.
En voici quelques exemples:
2022: Le 31e capitaine
Nick Suzuki est officiellement nommé 31e capitaine de l’équipe. Il succède à Shea Weber, dont le contrat a été échangé à Vegas au cours de l’été.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










