
Le salaire minimum vital à Canmore est de 32,75 $ l’heure, le plus élevé de la province
Radio-Canada
La vie à Canmore coûte chère, mais les salaires ne suivent pas. En effet, le salaire de subsistance est de 32,75 dollars alors que le taux horaire moyen des offres d’emplois dans la municipalité albertaine est de 20,75 dollars.
L’Alberta Living Wage Network, une organisation qui calcule le salaire de subsistance de différentes municipalités, indique également que ce salaire est le plus élevé de la province.
Il y a d'ailleurs une différence de plus de 10 $ avec celui de Calgary, qui est à 22,40 $ et celui d’Edmonton qui est à 21,40 $.
En conséquence, de nombreux habitants de Canmore doivent prendre un second emploi à temps partiel, en plus de leur emploi à plein temps.
Sabina Litherland, qui travaille au centre des arts de Banff durant la semaine, doit travailler 15 heures par semaine comme serveuse pour boucler son budget.
Je crois en ma débrouillardise, parce que j'ai réussi jusqu'à présent , dit-elle.
L'organisation Canmore Young Adult Network connecte les jeunes adultes dans le besoin aux différentes ressources qui existent dans la municipalité, comme les centres de dons de nourriture. Selon la directrice des activités, Nicole Eplett, le coût de la vie qui augmente et le manque de logements abordables empêchent de nombreux jeunes adultes de se projeter dans le futur et s'installer à long terme.
Il n'est pas possible de rester à Canmore en raison du coût de la vie dans la vallée de la Bow, dit-elle.
Elle ajoute que de nombreux habitants vont à Cochrane, un trajet d’une heure, ou à Calgary, un trajet de plus d’une heure pour faire leur épicerie, car elle est moins chère qu'à Canmore, surtout depuis la flambée de l’inflation.
