
Le premier trio étincelant dans la victoire du CH
Le Journal de Montréal
Grâce à une contribution remarquable du premier trio, le Canadien de Montréal s’est imposé 4 à 2 contre les Canucks, mardi à Vancouver.
Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont tous les trois marqué dans le gain de leur équipe.
• À lire aussi: Lane Hutson est tellement bon que le CH sera pénalisé en 2025-2026
• À lire aussi: Un cas de rougeole lors du match du Canadien au Centre Bell du 3 mars dernier
• À lire aussi: Le travail acharné de Roy finit par payer
Le premier cité a ouvert le pointage très tôt en première période en plus d'ajouter une mention d'aide sur le 32e but de la campagne du dernier nommé. Slafkovsky, pour sa part, a connu une soirée de trois points, une première depuis le 11 novembre dernier, et a maintenant 38 points en 61 sorties cette saison.
Néanmoins, Montembeault a également eu son mot à dire dans la victoire. Le numéro 35 du CH a frustré à plusieurs reprises les attaquants des Canucks, cédant toutefois deux fois sur un tir depuis la ligne bleue du défenseur Filip Hronek, et un autre d’Elias Pettersson en avantage numérique en troisième période. Il a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts.
Joshua Roy, qui jouait son premier match avec Montréal depuis le 1er décembre, évoluait aux côtés d'Alex Newhook et Brendan Gallagher, passant 13 m 33 s sur la patinoire. Malgré quelques belles présences, il n’a pas réussi à faire noircir la feuille de pointage.
Les hommes de Martin St-Louis mettent ainsi fin à une séquence de deux défaites de suite. Ils s’étaient inclinés 3 à 2 en prolongation contre les Oilers à Edmonton, jeudi, et 1 à 0 contre les Flames à Calgary, samedi.

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.










