
Le logement et la COVID-19 s’invitent au débat électoral des candidats des T.N.-O.
Radio-Canada
Moins de 72 heures avant le jour du scrutin, les candidats aux élections fédérales pour les Territoires du Nord-Ouest ont eu une dernière chance de se démarquer lors d’un forum virtuel organisé par CBC.
Il s’agissait d’une seconde prise pour le forum qui devait avoir lieu mercredi, mais qui, après 40 minutes de problèmes techniques, avait finalement été repoussé à vendredi.
Cette fois, seulement trois des cinq candidats ont assisté à l’événement, soit le libéral Michael McLeod, le néo-démocrate Kelvin Kotchilea et la candidate indépendante Jane Groenewegen.
Le candidat du Parti vert Roland Laufer, présent mercredi, s’est désisté à la dernière minute vendredi, indiquant un problème de santé.
La candidate conservatrice, Lea Mollison, n’a jamais répondu à l’invitation de CBC ou aux autres demandes d’entrevues des différents médias du territoire.
Le tiers des conversations a tourné autour de la pandémie qui est à son plus haut point au territoire depuis ses débuts en mars 2020.
Les trois participants au forum s'entendent sur l’importance de la vaccination. Le libéral et le néo-démocrate sont d'accord pour rendre la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires. Alors que Jane Groenewegen parle plus d’une vaccination pour les personnes dans les postes clés pour la sécurité.
