
Le cri du cœur d’une fille dont la mère a disparu
Métro
La fille de Neena Chumber Rani, Kiran Chumber, a publié une longue vidéo mardi soir sur les réseaux sociaux dans un appel à l’aide et durant laquelle elle a beaucoup de difficulté à retenir ses larmes. Sa mère est portée disparue depuis le 18 février dans Ahuntsic-Cartierville et montrait des signes importants de détresse psychologique.
Dans la vidéo qui dure près de 30 minutes, Kiran Chumber expose chronologiquement les événements précédant la disparition de sa mère. Remarquant que sa mère montrait des signes inquiétants depuis quelques semaines, elle s’est tout d’abord dirigée vers leur médecin de famille, la Dre Khatija Daginawala.
Dirigée vers l’Hôpital St. Mary, près de Côte-des-Neiges, Kiran Chumber s’y est rendue avec sa mère le lundi avant sa disparition, survenue le jeudi. Emportant avec elle le document transmis par la médecin de famille attestant d’un référencement vers les autorités compétentes, les médecins de l’hôpital l’ont à nouveau renvoyée vers la Dre Daginawala.
Malgré l’affirmation de la médecin qu’un référencement avait été fait à cet hôpital, les médecins ont affirmé, selon Kiran, qu’il n’y avait pas grand-chose qu’ils puissent faire. Il lui aurait simplement prescrit de la mélatonine, un médicament qui aide à dormir.
«Qui dois-je contacter? Que dois-je faire en plus?», se questionne avec détresse la fille de Neena dans la vidéo publiée sur Instagram. La Dre Daginawala n’aurait pas fait plus que la renvoyer vers l’Hôpital St. Mary. Elle lui aurait conseillé de retourner aux urgences une deuxième fois, malgré un premier échec le lundi 14.
Ne pouvant retenir ses larmes, Kiran explique simplement vouloir retrouver sa mère. S’inquiétant d’avoir échoué dans ses démarches, elle explique pourtant avoir tout fait pour convaincre la médecin de l’urgence. «Je lui ai dit: avant qu’elle ne fasse quelque chose de grave, pouvez-vous m’aider?»
Elle explique par la suite avoir eu du mal à être acceptée à l’hôpital avec sa mère en raison de la COVID-19. «Seuls les patients ont le droit de rentrer à cause de la COVID-19», lui aurait notamment dit le garde à l’entrée. Finalement, elle réussira à rentrer avec sa mère qui, elle, ne voulait pas recevoir de soins.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



