
Le chien Kiki remporte le coeur du public du Bye bye 2021
Radio-Canada
La compagnie de production de Québec Nova Film a remporté le concours Le Bye Bye de la pub avec une publicité du Bye bye 2021, pour Mondou, qui met en vedette le chien Kiki.
Les internautes étaient invités à voter pour leur publicité préférée parmi celles diffusées pendant les émissions de fin d’année à ICI Radio-Canada Télé. Près de cinq millions de téléspectateurs étaient à l’écoute ce soir-là.
Créée en collaboration avec l’agence Lg2 et réalisée par Franie-Éléonore Bernier, la publicité met en vedette le chien Kiki. Après s'être léché le popotin, la bête accueille un peu trop chaleureusement les invités.
L’équipe de Nova Film était surprise que le client ait accepté un tel scénario, avec ce genre d’humour. C’est assez osé comme concept, souligne François Lallier, réalisateur et associé chez Nova Film.
La boîte de production a déjà gagné plusieurs prix par le passé, mais celui-ci est différent puisque c’est le public qui a voté. C’est comme la plus belle tape dans le dos. Pour nous, ça représente le plus beau des prix, c’est l’acceptation populaire, ajoute-t-il, heureux d’avoir pu faire rire les gens, confinés à la maison pour se protéger de la COVID-19.
Pendant la soirée du 31 décembre, Nova Film était aussi derrière la réalisation des publicités des Fromages d’ici, de l’Érable du Québec et du Gouvernement du Québec.
Les publicités des Producteurs de lait du Québec et de Métro ont terminé respectivement en deuxième et troisième place au concours.
