
Le CH malmené face aux Kings
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a livré une performance fade, samedi après-midi au Staples Center, en s’inclinant par la marque de 5 à 2 face aux Kings de Los Angeles.
Après avoir connu une première période plutôt effacée, les Kings se sont imposés au second tiers. Viktor Arvidsson a d’abord trompé la vigilance de Jake Allen, puis Arthur Kaliyev a décoché un laser en avantage numérique. Le capitaine de la formation américaine, Anze Kopitar, s’est fait complice sur ces deux filets pour mener les siens à une avance de 2 à 1 avec vingt minutes à faire au cadran.
Rasmus Kupari a brisé les jambes du Tricolore en début de troisième, alors qu’il a touché la cible encore une fois avec l’avantage d’un homme. Finalement, les Kings ont capitalisé à trois reprises en cinq occasions dans de telles situations.
Alex Iafallo a récupéré un retour de lancer pour à son tour faire scintiller la lumière et clouer le cercueil des visiteurs. Il a aussi compté le cinquième but des siens.
Le premier filet du Canadien – et de la partie – est provenu du bâton de Josh Anderson. Alexander Romanov et Christian Dvorak se sont faits complices sur le but du colosse qui a surpris Calvin Petersen d’un tir rapide à partir du flanc droit. Ce dernier a stoppé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui dans la rencontre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











