
Le CH a déposé une offre formelle pour Noah Dobson: tout ce que l’on sait sur les pourparlers avec les Islanders
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES | Le Canadien de Montréal fait partie d’une poignée d’équipes ayant manifesté de l’intérêt et fait une offre formelle aux Islanders de New York dans le but de faire l’acquisition du défenseur Noah Dobson, selon nos informations.
Les Blues de St. Louis feraient également partie des équipes intéressées. Toutefois, contrairement à ce qui a circulé dans les dernières heures, une entente n’est pas imminente.
Le défenseur de 25 ans sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain, et tout indique qu’il n’a pas l’intention de s’entendre avec les Islanders sur les modalités d’un contrat à long terme.
À noter que toute transaction impliquant Dobson viendra inévitablement avec la promesse d’une prolongation de contrat. Des médias new-yorkais mentionnaient récemment que l’arrière droitier était à la recherche d’un contrat de huit ans qui pourrait lui rapporter entre 10 et 11 millions $ par saison.
Les Islanders ont toutefois le luxe d’être patients puisque les droits de Dobson demeureront les leurs même après le 1er juillet.
Toutefois, les Islanders s’exposeraient à ce qu’une équipe décide de faire une offre hostile à Dobson, ce qui pourrait faire en sorte que New York recevrait une compensation inférieure, dépendamment du montant de l’entente.
Par exemple, une offre entre 9,36 millions $ et 11,7 millions $ coûterait à l’équipe qui reçoit le joueur deux choix de premier tour, un de deuxième et un de troisième ronde.
Selon une information obtenue par Anthony Martineau, de TVA Sports, Dobson aurait Montréal au sommet de sa liste de destinations. Il n’a toutefois pas le luxe de la choisir, comme il ne détient pas de clause de non-échange à son pacte actuel.
Il faut maintenant se demander ce que le Canadien serait prêt à offrir en retour du défenseur étoile.
