
Le CF Montréal annonce une reconstruction sans explications
Le Journal de Montréal
Comme si de rien n’était, tout s’est déroulé rondement et dans la bonne humeur à l’entraînement du CF Montréal, mercredi, quelques heures après la publication d’une lettre choc de la direction à ses partisans.
• À lire aussi: 4 situations qui n’ont pas aidé le CF Montréal
• À lire aussi: Lettre du CF Montréal: des réactions mitigées chez les partisans
• À lire aussi: «Il va falloir que les actions parlent»: un expert en marketing sportif réagit à la lettre du CF Montréal
Le président et chef de la direction, Gabriel Gervais, ainsi que Luca et Simone Saputo, les fils du propriétaire, Joey Saputo, ont largué une bombe à l’aube en partageant «l’insatisfaction» des amateurs et en annonçant une reconstruction dans un message publié sur les réseaux sociaux.
«Il y a beaucoup de journalistes pour une petite lettre!» a lancé à la blague le milieu de terrain Samuel Piette, qui, blessé au dos, s’est entraîné en solitaire au Centre Nutrilait.
Sans vouloir contredire l’un des favoris de la foule, cette missive n’a rien de banal. Il est rare qu’un club sportif se confonde en excuses. Au hockey, les Rangers de New York et les Blackhawks l’ont déjà fait en 2018 et 2020.
L’organisation montréalaise a admis ne pas avoir atteint les standards fixés cette saison.
