
Le Centre Bell et le Centre Vidéotron à pleine capacité?
Le Journal de Montréal
À partir du 8 octobre, il n’y aura plus aucune limite de spectateurs au Centre Bell et au Centre Vidéotron. Les partisans présents devront cependant être pleinement vaccinés contre la COVID-19.
• À lire aussi: «On dit souvent que la vie est un combat, c’est vrai» - Guy Lafleur
C’est ce qu’a appris le journaliste du réseau TVA Sports Stéphane Turcot, jeudi.
Un peu plus tard en journée, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, annoncera des assouplissements aux mesures sanitaires pour le monde de la culture, ainsi que pour les équipes sportives de la Belle Province.
Concrètement, le CH devrait pouvoir accueillir jusqu’à 21 302 spectateurs. Pour le moment, la limite est fixée à 7500 personnes dans l’amphithéâtre.
Le Canadien disputera son premier match de saison régulière à domicile le 16 octobre, alors que les Rangers de New York seront de passage au Centre Bell.
Pour leur part, les Remparts commenceront leur saison au Centre Vidéotron, ce vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ils pourront accueillir autant de spectateurs que possible le 8 octobre quand le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage à Québec.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




