
Le Canadien rudoyé par les Sénateurs
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal n’a pas fait le poids face à des Sénateurs très motivés, et a laissé échapper 7 à 2 le premier de deux matchs préparatoires en deux soirs contre Ottawa, au Centre Canadian Tire, vendredi.
• À lire aussi: Le CH pris par surprise
• À lire aussi: Rafael Harvey-Pinard veut faire encore mieux
• À lire aussi: Le vrai retour du 7e joueur
Les Sénateurs avaient aligné plusieurs de leurs réguliers pour ce duel, qui s’est révélé cauchemardesque pour le gardien Jake Allen. Alex Formenton l’a déjoué deux fois, récoltant au passage trois points, comme ses coéquipiers Josh Norris et Drake Batherson.
Le départ d’Allen après deux périodes n’a rien changé, puisque Formenton a déjoué Kevin Poulin après seulement 14 secondes au troisième vingt.
Les joueurs du CH ont frappé deux fois. À 14 min 35 s du premier engagement, Alex Belzile a sauté sur le retour de lancer de Chris Wideman pour déjouer Matt Murray dans la partie supérieure.
En milieu de deuxième, c’est Christian Dvorak qui a enfilé l’aiguille en avantage numérique. Sur les deux filets, Wideman et Jonathan Drouin ont récolté les mentions d’aide.
Le hic, c’est que les «Sens» ont répliqué chaque fois en l’espace de quelques minutes, voire quelques secondes. Outre Formenton, Norris et Batherson, Austin Watson, Nick Paul et Egor Sokolov ont marqué.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





