
Le Canadien pathétique contre les Sabres
Le Journal de Montréal
C’était un match piège qui guettait le Canadien en affrontant l’une des pires formations de la LNH.
• À lire aussi: Le CH désorienté
• À lire aussi: «On leur a donné un match facile» -Jeff Petry
Si Dominique Ducharme a tôt fait de rappeler à ses joueurs qu’il ne fallait pas prendre les Sabres de Buffalo à la légère, son message n’a pas été entendu à la suite de cette cuisante défaite de 5 à 1.
À part un rare moment de réjouissance quand le défenseur Chris Wideman a déjoué Craig Anderson pour réduire la marque à 1-2 au deuxième engagement, le Tricolore a été complètement dominé et n’a pas été une réelle menace.
À l’issue de cette prestation pathétique (le terme n’est pas trop fort), Dominique Ducharme n’a pas caché sa déception tout en montrant du doigt l’inertie de ses soldats.
C’est d’ailleurs en peu de mots qu’il s’est exprimé après le match dans ce qu’on pourrait décrire comme la conférence de presse la plus courte depuis sa nomination à titre d’entraîneur en chef.
«On a été mauvais...»
« On a été mauvais dans tous les aspects du jeu surtout en première période, incluant la façon dont on a compétitionné, a déclaré Ducharme d'entrée de jeu. On n’a pas joué selon notre identité d’équipe.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








