
Le Canadien défait par les Sénateurs
Le Journal de Montréal
Les Sénateurs d’Ottawa connaissent de très bons moments et le Canadien n’a pas été en mesure de les freiner, mardi à Montréal. Drake Batherson a inscrit le filet de la victoire en troisième période et les visiteurs l’ont emporté 6 à 3, au Centre Bell.
• À lire aussi: Ryan Getzlaf annonce sa retraite
• À lire aussi: Maple Leafs: Auston Matthews, premier marqueur de 60 buts en 10 ans?
• À lire aussi: Lightning: le hockey «s’en va dans la mauvaise direction», selon Pat Maroon
Bien placé devant le demi-cercle de Jake Allen, Batherson a été le deuxième joueur à faire dévier un tir de Josh Norris lors d’un jeu de puissance. Après avoir répliqué du tac au tac aux buts précédents, la troupe de Martin St-Louis a semblé être à court de ressources par la suite.
Il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour la formation de D.J. Smith, qui a inscrit 16 buts lors de cette heureuse séquence.
Un premier pour Barron
À son retour après huit matchs d’absence en raison d’une blessure au bas du corps, Brendan Gallagher a touché la cible en début de match. Il ne s’agissait toutefois que d’un sixième but en 44 parties cette saison pour celui qui compte deux saisons de 30 filets en carrière.
Austin Watson a toutefois profité d’un revirement de Corey Schueneman tout juste après une sortie de Jake Allen pour créer l’égalité avant la fin de l’engagement initial.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








