Le Canada conserve l’or au mondial de hockey junior
Radio-Canada
Dylan Guenther a joué les héros en prolongation, jeudi, et le Canada a vaincu la Tchéquie 3-2 pour remporter la médaille d'or au Championnat du monde de hockey junior.
Lors d'une montée à deux contre un, Joshua Roy a laissé le défenseur Stanislav Svozil se compromettre et a passé la rondelle à Guenther, qui a fait bouger les cordages.
Ça veut tout dire, a résumé Guenther. Vous ne savez jamais quand vous allez avoir l'occasion de gagner à nouveau.
Être ici avec cette équipe, jouer devant ces partisans et avec ce scénario... ça ne pouvait pas mieux se terminer, a-t-il enchaîné.
Il s'agissait du septième but du tournoi de la part du choix de premier tour des Coyotes de l'Arizona, un premier à forces égales.
Je me souviens que je n'ai pas lancé mes gants tout de suite, a admis le joueur de 19 ans, originaire d'Edmonton. J'ai presque oublié que c'était une prolongation, une question de vie ou de mort.
Guenther avait également marqué en avantage numérique, aidant les Canadiens à remporter la 20e médaille d'or de leur histoire à ce tournoi. Shane Wright a aussi enfilé l'aiguille.
Connor Bedard, qui a réécrit le livre des records canadiens lors de cette édition du mondial junior, a été nommé le joueur par excellence du tournoi.
Le joueur de centre, pressenti pour être sélectionné au 1er rang du prochain repêchage de la LNH, a inscrit 9 buts et 14 aides en seulement 7 rencontres.
