
Lane Hutson, le plus talentueux depuis Guy Lafleur, selon Serge Savard
Le Journal de Montréal
TERREBONNE | Quand on pense que tous les éloges ont été prononcés à l’endroit de Lane Hutson, il y a quelqu’un pour élever la barre. Foi de Serge Savard, le petit défenseur et recrue de l’année dans la LNH est littéralement le meilleur joueur du Canadien depuis nul autre que Guy Lafleur. Il n’y a pas de doutes, Serge Savard est un grand partisan de Lane Hutson.
• À lire aussi - Canadiens: l’une des meilleures défenses de la LNH?
Savard a longuement discuté des exploits de l’équipe canadienne de 1976, qui avait remporté la première Coupe Canada, et qui était à l’honneur lors de son tournoi de golf annuel au club le Mirage.
Il a cependant gardé ses plus belles fleurs pour la fin de sa rencontre avec les journalistes quand il a été appelé à se prononcer sur l’état actuel du Canadien. L’ancien défenseur n’y est pas allé par quatre chemins pour exprimer toute son admiration à l’endroit de Hutson.
«Le futur va nous le dire, mais il est probablement le joueur le plus talentueux que le Canadien a eu depuis Guy Lafleur», s’est-il prononcé au sujet du lauréat du trophée Calder, en vertu d’une récolte de 66 points.
Voyant que sa déclaration semblait causer une certaine commotion auprès des quelques scribes devant lui, le sénateur a semblé amusé.
«Quoi, vous êtes surpris?» a-t-il ajouté, pince-sans-rire.
