
La mode, en version locale, pour les aînées
Métro
En juillet dernier, Ratiba Ait-Radi, une citoyenne de Rivière-des-Prairies, a ouvert une boutique de prêt-à-porter féminin. Elle souhaite bien sûr y voir ses affaires fleurir, mais désire surtout voir naître dans ce quartier les liens uniques qui se définissent grâce au commerce de proximité.
Son enseigne Linda mode, fait référence au prénom de sa fille. Depuis cinq mois, la boutiquière y propose une gamme de vêtements prêt-à-porter. Elle vise ainsi à vêtir avec goût la gent féminine de Rivière-des-Prairies, en particulier les femmes plus âgées.
Ratiba Ait-Radi souligne à quel point les aînés, et dans le cas de sa clientèle, les femmes, ont été laissées pour compte durant la pandémie. «C’est pour elles que j’ai ouvert ce commerce», s’exclame-t-elle avec conviction.
Ces dernières représentent une grande partie de sa clientèle, des femmes qui habitent pratiquement toutes dans les alentours, et que doucement, elle tente de fidéliser.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



