
La Dre Mélissa Généreux se lance en politique
TVA Nouvelles
La médecin-conseil en Santé publique, Mélissa Généreux, se lance en politique, sous la bannière de Québec Solidaire.
• À lire aussi: Le PQ veut des élections «maintenant» dans Marie-Victorin
• À lire aussi: Élection partielle: une course à deux dans Marie-Victorin
• À lire aussi: Une experte en santé publique pour QS
C’est lundi matin que le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, s’est rendu Sherbrooke pour annoncer officiellement l’arrivée de Dre Généreux au sein de son équipe.
«Ça démontre la crédibilité de Québec solidaire. Ça fait la démonstration qu’on va présenter aux Québécois et aux Québécoises une équipe dans laquelle les gens vont pouvoir avoir confiance», a indiqué Gabrielle Nadeau-Dubois.
L’ancienne directrice de la Santé publique de l’Estrie, aujourd’hui médecin-conseil pour la même organisation et professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, Dre Généreux veut participer davantage au débat public.
«Peu importe les fonctions que j’ai occupées, j’ai toujours été à l’écoute des gens. Pour moi c’est ma motivation première et je veux continuer de travailler pour le bien-être de la communauté», a-t-elle déclaré.
Elle désire également apporter son expertise pour préparer une réforme du système de santé. «Je suis bien placé pour voir que la pandémie a laissé des traces notamment sur la santé mentale des gens et, pour moi, c’est un volet très important. Le système de santé, ce n’est pas juste les hôpitaux (...) On mérite un système de santé axé sur le personnel et les usagers, plus près des gens», a précisé la Dre Généreux.
