La COVID-19 court toujours dans la MRC du Rocher-Percé
Radio-Canada
Les autorités sanitaires de la Gaspésie enregistrent huit nouveaux cas de COVID-19 ce vendredi, dont six dans la MRC du Rocher-Percé et deux dans Avignon.
Le total de cas confirmés atteint désormais 2263, depuis le début de la pandémie en mars 2020. De ces cas, 54 sont actifs.
Par ailleurs, deux personnes qui avaient contracté la maladie sont maintenant considérées comme étant guéries et aucune hospitalisation causée par la COVID n'est en cours sur le territoire.
Jeudi, la Direction régionale de santé publique de la Gaspésie et des Îles (DRSP) a recensé 10 cas de COVID-19 sur son territoire. Parmi ces infections, certaines seraient liées à une école du Centre de services scolaires René-Lévesque.
Depuis le début du mois d'octobre, plus de 100 cas ont été comptabilisées sur le territoire. En septembre, le bilan du mois s'est conclu à 67 cas.
Le CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme 19 nouvelles infections au SRAS-CoV-2 dans la région voisine de la Gaspésie au cours des 24 dernières heures.
De ces cas, 12 sont recensés dans la MRCMunicipalité régionale de comté de La Matapédia et 2 dans la MRCMunicipalité régionale de comté de La Matanie.